Même si l’équipe reste sur trois succès de rang, Orlando se dirige cette année encore vers la « lottery » et plusieurs vétérans qui n’entrent pas vraiment dans les plans de la franchise pourraient chercher à se libérer de leur contrat d’ici au 1er mars, afin de signer avec un candidat aux playoffs. Ce ne sera pas le cas de l’arrière Willie Green.
« Le mot « buyout » ne fait pas partie de mon langage », explique-t-il au Orlando Sentinel. « Je suis payé pour me donner à fond et être tout simplement professionnel. Mon but est d’aider cette équipe à gagner. En ce qui me concerne, je jouerai à Orlando jusqu’à la fin de la saison. »
Willie Green arrive en fin de contrat à la fin de la saison et n’exclut pas de rempiler en Floride. À 33 ans, l’ancien joueur des Sixers affiche des moyennes de 5.4 points et 1.4 passe décisive en 17 minutes de temps de jeu.
« Je compte rester à Orlando, » ajoute-t-il. « J’aime être entouré de jeunes joueurs, les aider à développer leur jeu. J’ai eu plusieurs conversations à ce sujet avec notre GM, Rob Hennigan, et sur mon rôle aussi bien sur le parquet qu’en dehors. Je lui ai dit banco. Je ne compte pas me défiler. »