NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Vucevic se venge des Sixers

Drafté en 2011 par les Sixers, Nikola Vucevic avait été transféré la saison suivante dans le spectaculaire échange impliquant Andrew Bynum et Dwight Howard. On connaît la suite… et le pivot monténégrin s’est rappelé au bon souvenir de son ancienne équipe, en compilant 31 pts et 14 rbds. Malgré une fin de match compliquée, le Magic s’impose 103-98.

C’est Channing Frye qui avait mis Orlando sur les bons rails. L’intérieur-shooteur réussit un 5/5 aux tirs dans le premier quart-temps, et le Magic prend les commandes à la fin du premier quart-temps (29-23). Mais les Sixers s’accrochent, et Isaiah Canaan et Jerami Grant montrent de belles choses. Le problème, ce sont les balles perdues (13 à la pause), et un bon passage de Victor Oladipo et de Wille Green permet au Magic d’atteindre la pause avec 8 points d’avance (55-47).

Le Magic défend beaucoup mieux

Après la pause, Philly prend le meilleur départ grâce à Jason Richardson puis encore Canaan. C’est brouillon, ça compte beaucoup (trop ?) sur les tirs à 3-points, mais ce « hourra basket » permet aux Sixers de perturber la bonne défense d’Orlando. Depuis la prise de pouvoir de James Borrego, le Magic encaisse 11 points de moins en moyenne, et ça se voit. Le Magic joue aussi davantage à l’intérieur, et Vucevic se régale. C’est lui qui fait basculer le match côté Orlando au milieu du 3e quart-temps. Il se balade face aux intérieurs adverses, et épaulé de Aaron Gordon, il permet au Magic d’attaquer le dernier quart-temps avec 7 points d’avance (76-69).

Le coup de chaud de Sampson

Mais le meilleur est à venir pour Orlando, puisque le duo Vucevic-Oladipo signe un 10-0 pour prendre 12 points d’avance (91-79). Il reste cinq minutes, et on pense que le Magic a fait le plus dur. Sauf que JaKarr Sampson se déchaîne (11 pts de suite !), et revoilà les Sixers au contact (96-95) à 1min40 de la fin.

Temps-mort pour Orlando. Retour d’Elfrid Payton sur le parquet. Et c’est aux lancers que le Magic va calmement conserver son avance, et finalement s’imposer 103-98. C’est Vucevic, d’un dunk, qui calme les Sixers, leur infligeant une 3e défaite de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *