« Je me réveille de ma sieste, et je suis un Piston. J’en pleure de joie ».
C’est peu de dire que Reggie Jackson, qui a réagi sur Twitter, était heureux d’apprendre qu’il quittait le Thunder pour rejoindre Detroit. Même s’il attendra dimanche pour porter ses nouvelles couleurs, il est très enthousiaste à l’idée de jouer avec Andre Drummond et Greg Monroe.
« On s’éclate beaucoup ici » a-t-il noté après la victoire face à Chicago. « On a des grands qui cognent, on a des shooteurs, et on a des gars qui se déchirent sur tout le terrain. Je suis impatient d’être avec eux. »
Titulaire en l’absence de Brandon Jennings, Jackson va voir 30 matches pour prouver qu’il est capable d’être le patron d’une équipe. Pour Stan Van Gundy, il était essentiel de récupérer un jeune meneur.
« On voulait vraiment un noyau de la même génération, et je pense que Reggie Jackson était le meneur idéal pour notre groupe » estime SVG, interrogé sur CBS Detroit. « Il est jeune, et ça va permettre au groupe de grandir ensemble. A l’exception de Tayshaun et Caron, qui ont leurs cartes Vermeil, tous les autres ont 24 ans et moins. On a l’opportunité de construire quelque chose. »
Autre information apportée par le président-coach des Pistons, Jackson, s’il prolonge cet été, pourra jouer aux côtés de Brandon Jennings, lorsqu’il sera remis de rupture du tendon d’Achille.
« Il y a une tendance générale à jouer petit en NBA, et on est impatient de voir ce que Brandon peut apporter. Reggie jouait avec Russell Westbrook, et il est assez grand pour jouer aux côtés de Brandon. »
Un Jennings qui aura de la pression puisqu’il entamera sa dernière année de contrat…
« Il sera dans sa dernière année de contrat, mais il n’y a rien qui puisse laisser penser qu’on ne souhaite pas qu’il reste ici sur le long terme. Nous avions juste besoin de nous protéger car il y a beaucoup d’incertitude autour de Brandon. »