Comme depuis le début de la saison, la NBA nous offre chaque semaine un Top 10 rétro, nous plongeant 20 ans en arrière, quasiment jour pour jour. Et cette semaine, la compilation envoie du lourd. D’abord, on a affaire avec des stars de l’époque avec Scottie Pippen à la passe pour le dunk de Toni Kukoc et Larry Johnson à la finition sur une passe sympa de Mugsy Bogues.
Ensuite, c’est festival de posters avec Eddie Jones sur la tête de Kendall Gill et Detlef Schrempf sur celles de Buck Williams et Jerome Kersey, le récent défunt. On a également un beau tir de barrage de la part de Sam Cassell (au Garden) et Chris Childs des Nets qui balancent des prières depuis le milieu de terrain.
Enfin, pour la fine bouche, on a du Latrell Sprewell pur sucre. Pris comme un bleu sur la feinte de Wesley Person des Suns, Spree se rattrape de sa bourde en réalisant un superbe mouvement dans le trafic. Dos au panier, l’arrière des Warriors nous gratifie d’un tir jordanesque à l’aveugle. Son coéquipier, Carlos Rogers, nous place quant à lui un dunk magnifique en pénétration. A la T-Mac, ou à la Kevin Durant avant l’heure, Rogers découpe la défense des Sonics tout en fluidité avant d’aller massacrer le cercle. Du grand art !