NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups met en doute le leadership de Carmelo Anthony

Pour avoir passé trois saisons avec lui, partagées entre Denver et New York, Chauncey Billups connait bien Carmelo Anthony. Toutefois, pas au point de comprendre pourquoi l’ailier des Knicks n’a pas mis fin à sa saison plus tôt, juste pour participer au All-Star Game.

« Mon point de vue, c’est que si vous êtes blessés et que vous savez déjà que vous allez arrêter votre saison, vous feriez mieux de vous faire opérer au plus vite et montrer aux Knicks votre engagement comme ils l’ont fait [en prolongeant Anthony] sans vous inquiéter de jouer pour les fans ou le All-Star Game, » déclare-t-il à ESPN. « Je pense que c’est un manque de jugement mais chacun à sa façon de voir les choses. »

En repoussant son opération, Melo compromet grandement sa préparation estivale puisqu’il lui faudra entre 4 et 6 mois pour être complètement remis, voire 8 selon certaines estimations. Cela pourrait avoir des conséquences terribles pour la reprise de la saison prochaine.

« Il apporte plus quand il n’a pas à être le leader d’une équipe »

Si Carmelo Anthony assurait ne pas vouloir laisser tomber ses coéquipiers, Chauncey Billups estime lui qu’il a délivré le message inverse en favorisant le All-Star Game et il s’interroge donc sur ses qualités de leader.

« J’ai aimé jouer avec Melo, mais j’avais l’impression qu’il avait vraiment besoin de moi et de mon leadership. Je ne suis pas certain qu’il sache comment mener une franchise, mais en même temps, il était plus jeune à l’époque, je ne pouvais pas attendre ça de lui. C’était déjà un grand joueur, mais il apporte bien plus quand il n’a pas à être le leader d’une équipe. »

Imputer le naufrage des Knicks sur le seul manque de leadership de Melo serait cependant bien injuste. L’ailier s’est démené soir après soir et il a continué à le faire alors que ses dirigeants étaient en mode « tanking ». Savoir s’il est un grand leader dans ces conditions est bien difficile, mais il est clair que Melo n’est jamais meilleur que lorsqu’il est entouré de vrais meneurs d’hommes.

« L’année où il a joué avec Jason Kidd [2012-13, qualifiés au deuxième tour des playoffs] il était en quelques sortes le leader et leur équipe pratiquait un bon basket. C’est un grand joueur et ce que j’aimais chez Melo, c’est qu’il s’entraînait dur tous les jours. C’était un bon soldat et je suis certain qu’il l’est toujours. Mais je pense qu’il a besoin d’autres leaders avec lui dans ce vestiaire. »

Sans doute que le meilleur marqueur 2014 a besoin d’être entouré de vétérans, mais vu la situation actuelle des Knicks, il a surtout besoin d’être entouré tout court.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *