Alors que les rumeurs de transfert battent leur plein, le nom de Brandon Bass circule beaucoup depuis plusieurs semaines. Ailier-fort de très bonne facture, l’intérieur est estimé de la part des fans des Celtics en raison de son éthique de travail, son investissement et ses mains talentueuses. Une reconnaissance qui serait partagée par Danny Ainge, le président des Celtics.
Selon lui, les rumeurs au sujet de Brandon Bass sont loin d’être concrètes. Au contraire, le stratège réfléchit à une éventuelle reconduction de contrat à l’issue de cette saison.
« À l’heure actuelle, Brandon est avec nous et il pourrait l’être l’année prochaine, ainsi que l’année suivante. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il n’est jamais satisfait. Chaque jour, il approche son travail de la même manière. C’est un des rares joueurs qui progressent. Je pense qu’il est meilleur aujourd’hui qu’il ne l’a été de toute sa carrière et je crois que le meilleur est encore devant lui. » a déclaré Danny Ainge à CSNNE.com.
En fin de contrat rémunéré à près de 7 millions de dollars l’année, Brandon Bass peut donc considérer un avenir à moyen terme dans le Massachusetts. C’est en tout cas son souhait. Il a ainsi nié avoir requis un buyout et confié vouloir s’inscrire dans la durée à Boston auprès de Masslive.com.
Brandon Bass vehemently denied that he would have any interest in a buyout. Said he wasn't aware of report saying he could be a candidate.
— Jay King (@ByJayKing) February 19, 2015