La situation des Suns est des plus délicates à l’heure actuelle. Le general manager du club, Ryan McDonough, a concédé que la configuration de l’équipe n’était pas idéale avec ses trois meneurs de talent et contractuellement, Goran Dragic est en mesure de tester le marché dès cet été afin d’obtenir un contrat plus rémunérateur que ses 7,5 millions de dollars annuels.
Avec l’approche de la date limite des transferts, le nom du meneur slovène circule dans beaucoup de rumeurs et le Bleacher Report rapporte que le club serait prêt à l’échanger plutôt que de risquer de le perdre sans contrepartie.
Suns were active on the phones this weekend. The sense is they are ready to deal Dragic, rather than risk losing him to free agency.
— Howard Beck (@HowardBeck) 16 Février 2015
Pour le moment, le dialogue n’est pourtant pas rompu. Yahoo Sports indique que l’agent du joueur et la direction du club vont s’entretenir aujourd’hui au sujet de leur avenir commun. Officiellement, les Suns souhaitent toujours prolonger l’international.
Sources: Goran Dragic’s agent plans to meet w/ team officials Tuesday, but Phoenix’s determination unchanged: Suns want to re-sign Dragic.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 16 Février 2015
Les prochaines heures permettront d’en savoir plus sur l’état des relations entre les deux parties mais de toute évidence, si Phoenix le conserve pour le reste de la saison, le club prend le risque de voir Goran Dragic partir pour d’autres horizons. Les Lakers et les Rockets ont déjà montré leur désir de l’accueillir.