Le All-Star Game de la D-League, l’antichambre de la NBA, s’est déroulé dimanche après-midi au Barclays Center de Brooklyn. L’occasion de voir à l’oeuvre les meilleurs joueurs de la ligue mineure et, pourquoi pas, les prochains Robert Covington et Hassan Whiteside.
Sur le parquet, on retrouvait ainsi des prospects tels que Seth Curry (Erie), Jerrelle Benimon (Idaho), Vander Blue (Los Angeles) mais aussi James Michael McAdoo (Santa Cruz) et Quincy Miller (Reno), deux anciens grands espoirs universitaires. C’est pourtant bien un ancien qui a fait le spectacle, Andre Emmett, 32 ans et membre des Fort Wayne Mad Ants cette saison.
Un match disputé
Contrairement à ce que l’on peut habituellement voir au Rising Stars Challenge ou au All-Star Game de la NBA, les joueurs ont affiché une belle intensité et voulaient avant tout se montrer en vue d’un possible contrat de 10 jours, voir mieux. La première mi-temps est très disputée et l’Est, menée par Andre Emmett avec 18 points, rentre aux vestiaires avec trois points d’avance, 55-52, malgré les 12 points de Miller pour l’équipe de l’Ouest. En deuxième période, la physionomie du match change totalement et l’Est écrase complètement la partie. Le show se débride et l’écart grandit à la vitesse de l’éclair. Au final, l’Est l’emporte par 129-94.
Outre le MVP du soir, Chris Babb, Damien Wilkins, Seth Curry et Willie Reed ont inscrit 13 points pour l’Ouest. Du côté de l’Est, Quincy Miller termine lui aussi avec 28 points mais il n’a pas pu empêcher le naufrage de son équipe. Jabari Brown ajoute 17 points et Elliot Williams, 16 points.
Le concours de tirs à 3-points a quant à lui été remporté par Jarell Eddie, membre des Austin Toros, l’équipe affiliée aux San Antonio Spurs, avec 25 points.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=WmERTmjKui4]