Evidemment présent au All-Star Week-End, Adam Silver en profite pour discuter avec des propriétaires et les joueurs, et l’un des gros dossiers de la semaine est d’alléger le calendrier pour que les joueurs aient davantage de repos, et évitent ainsi au maximum les blessures.
« Mon objectif pour la saison prochaine est de réduire le nombre de back-to-back (deux matches en deux soirs) » a annoncé le patron de la NBA. « Je ne sais pas si je peux éliminer totalement les séries de quatre matches en cinq jours, mais on va essayer de s’approcher de zéro. »
Quatre matches en cinq jours, c’est hélas fréquent, et ça signifie deux back-to-back de suite. En allongeant la durée de la saison régulière, on diminue les back-to-back, et donc les séries de quatre matches en cinq jours.
« On souhaite que les joueurs soient dans une forme optimale lorsqu’ils jouent. C’est en partie mathématique : il y a trop de matches dans un laps de temps réduit pour être en forme à chaque match. »
Outre l’idée de débuter la saison régulière plus tôt, Silver souhaite travailler avec les salles pour assouplir le calendrier.