Ravi de ne pas aller au All-Star game en raison de la météo sur New York, Joakim Noah a prévu de passer du bon temps en Jamaïque à siroter quelques cocktails. Une petite semaine de break qui intervient alors que le pivot des Bulls est tout proche de son meilleur niveau.
« J’ai encore le sentiment qu’il me reste une vitesse à passer, et je dois donc rester patient » prévient-il sur ESPN. « Mais je suis très content, car je me sens de mieux en mieux. »
Son genou ne grince plus, et cette nuit, face au duo Mozgov-Thompson, « Jooks » a compilé 10 pts, 15 rbds et 7 pds. Une ligne de stats plus conforme à son statut de meilleur pivot de la NBA puisqu’il avait été sélectionné dans la First All-NBA Team. Une montée en puissance qui se traduit par quatre victoires de rang, et une meilleure entente avec Pau Gasol.
« Dernièrement, on faisait vraiment de la merde, et le plus important, c’était de gagner un match de qualité » préfère-t-il retenir. « On doit faire avec des hauts et des bas… On gagne contre de bonnes équipes, mais on perd contre des mauvaises. On était très irréguliers, et c’est pour ça que c’est bien de gagner. On n’avait pas joué comme ça depuis longtemps, et on va pouvoir y penser cette semaine. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=N2b_Y0Swn5Y]