Confortablement assis dans son canapé, il sera possible d’assister au All-Star game comme si vous étiez au premier rang du Madison Square Garden. C’est l’expérience que va mener la NBA pendant la rencontre de dimanche soir, et deux accessoires Samsung sont indispensables : le Gear VR et le Galaxy Note 4.
Grâce à ce casque de réalité virtuelle, et aux caméras présentes dans la salle, le « téléspectateur » sera immergé dans la salle avec une vision à 360°. Il pourra ainsi regarder le tableau d’affichage au plafond, ou regarder autour de lui.
Visible en différé
La rencontre, après avoir été filmée, sera disponible gratuitement dans les semaines qui viennent pour les possesseurs du casque.
« La réalité virtuelle ne remplace pas l’expérience vécue dans une salle » rappelle évidemment Jeff Marsilio, vice-président de la NBA chargé de la distribution internationale, « mais ça offre la plus grande des nouveautés de demain aux fans du monde entier qui ne peuvent pas se déplacer, et leur permet de regarder un match comme s’ils étaient au premier rang. »
Jusqu’à présent, cette technologie avait été utilisée, en interne, pour un match Nuggets-Warriors au printemps dernier, et pour le match de présaison entre les Cavs et le Heat à Rio.