L’arrivée d’Isaiah Thomas comme 6e homme en a surpris plus d’un cet été puisque les Suns possédaient déjà Eric Bledsoe et Goran Dragic aux postes de meneur de jeu.
Si à mi-saison, l’expérience semblait concluante avec une belle 8e place, les deux dernières semaines confirment que cet embouteillage à l’arrière déséquilibre l’effectif, et les 7 revers sur les 10 derniers matches ont semble-t-il convaincu les dirigeants de changer de voie.
« Je pense qu’il y a un petit déséquilibre dans l’effectif et c’est de ma faute » a reconnu Ryan McDonough, le GM, au micro d’une radio locale. « Nous sommes un peu trop riches au niveau du backcourt avec des joueurs qu’on catalogue plutôt comme des scoreurs. Je pense que nous avons besoin de trouver un meilleur équilibre avec davantage de taille, et davantage de points et de rebonds au niveau du frontcourt. »
Goran Dragic de retour aux Rockets ?
En clair, la direction pourrait sacrifier un meneur pour équilibrer son jeu, et faire en sorte que le danger provienne aussi de l’aile et de l’intérieur.
« Dans le même temps, c’est un défi car nous avons vraiment des joueurs talentueux, et ils brillent tous sur le plan individuel et ont brillé sur le plan collectif. Il y aura donc des décisions à étudier et à prendre dans la semaine qui vienne, et on verra où nous en sommes le 19 ».
Le 19, c’est la date butoir pour effectuer un échange. Selon le Journal Sentinel, c’est Goran Dragic, en fin de contrat, qui pourrait être sacrifié. Phoenix demanderait un premier tour de draft en échange, et Houston, en quête d’un meneur de jeu, pourrait récupérer son ancien meneur.
Hearing Suns want a first-rounder for Goran Dragic and, rest assured, they'll get it. Rockets got to be tempted.
— Gery Woelfel (@GeryWoelfel) February 12, 2015