La coupure du All-Star break va faire le plus grand bien aux Hawks puisque les leaders de la conférence Est subissent leur 3e revers du mois de février. Cette nuit, les coéquipiers du quatuor All-Star (Teague, Korver, Millsap, Horford) s’inclinent 89-88 sur un panier inscrit à 0.2 seconde de la sirène par Evan Turner. Une issue cruelle pour Atlanta qui a mené au score pendant tout le match !
“Pendant 47 minutes, 59 secondes et 8 dixièmes, nous étions l’équipe battue…” résume Brad Stevens, le coach des Celtics.
Même si Atlanta n’est pas aussi flamboyant qu’en janvier, c’est bon à prendre pour les Celtics, qui restent sur quatre victoires en cinq matches, et se rapprochent encore un peu plus de la 8e place qualificative pour les playoffs.
Après avoir entamé le match par un 9-0, Atlanta va donc mener au score pendant toute la rencontre. L’écart va même atteindre la quinzaine de points jusqu’au milieu du 4e quart-temps. Et puis, les Celtics vont se révolter. Portés par leur public, les partenaires de Jared Sullinger (17 pts, 15 rbds) plantent un 7-0 pour passer le score de 84-75 à 84-82. Marcus Smart inscrit le 3-points qui entretient l’espoir à 2 minutes de la sirène.
Derrière, c’est Avery Bradley qui y va de son 3-points pour passer l’écart de 86-82 à 86-85. Boston grignote son retard au milieu d’un torrent de maladresses…
Finalement, à 15 secondes de la fin, Jeff Teague se loupe, et les Celtics récupèrent un temps-mort à 6 secondes de la fin. Turner prend ses responsabilités, et s’en va crucifier les Hawks quasi à la sirène.
Ces derniers auront la possibilité de repasser devant sur une ultime remise en jeu. Mais la tentative de alley oop est ratée, et Boston réussit tout simplement le braquage du siècle. Ils n’auront mené au score que 0.2 seconde, et terminent le match avec un affreux 32% aux tirs !
[box boxscore_110215_bos-atl]