C’est décidément l’hécatombe pour cette édition 2015 du All-Star Game : après Kobe Bryant, Blake Griffin et Dwyane Wade, voici que le troisième joueur aux votes, Anthony Davis, est également forfait en raison de sa blessure contractée à l’épaule.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé que je ne participerai pas au All-Star Game cette saison. Je veux remercier les fans pour leur vote et je suis désolé de ne pas être en mesure de jouer (…) Plus que tout, je suis préoccupé par un retour en bonne santé aux côtés de mes coéquipiers après le All-Star break. » a t-il déclaré sur le site officiel des Pelicans.
13e sélection pour Dirk Nowitzki
Cela confronte donc Adam Silver à un ultime choix et ce dernier est fait. Selon ESPN, c’est Dirk Nowitzki qui aurait ainsi été choisi par le patron de la NBA. Cela répare une injustice puisque jusqu’à présent, aucun Maverick n’avait été sélectionné. Côté Grizzlies, on doit tout de même regretter que Mike Conley ou Zach Randolph soit encore oublié.
Source: Dirk will be named to All-Star team to replace Anthony Davis. It’s the 13th selection of his career.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) 12 Février 2015
Par ailleurs, Steve Kerr a annoncé après la rencontre des Warriors face aux Wolves qu’il lancerait Klay Thompson dans le cinq de départ de la sélection Ouest, aux côtés de Stephen Curry, James Harden, Marc Gasol. En l’absence d’Anthony Davis, le coach de Golden State devra choisir un cinquième joueur pour le cinq.