Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte humilié à domicile par Detroit

Les Charlotte Hornets et les Detroit Pistons sont à la lutte pour prendre l’une des dernières places qualificatives pour les playoffs au sein de la Conférence Est. Mardi soir, le duel a largement tourné à l’avantage des seconds, dominateurs lors de leur passage en Caroline du Nord. Les hommes de Stan Van Gundy se sont en effet imposés à Charlotte sur le score de 106-78 avec une performance de choix de Greg Monroe, qui a compilé 23 points et 12 rebonds pour les vainqueurs.

Le début de partie tourne pourtant à l’avantage des frelons, qui mènent rapidement par 8-2 sous l’impulsion de Cody Zeller. Les Pistons ne se laissent pas impressionner et recollent au score en s’appuyant sur le duo composé de Greg Monroe et Andre Drummond dans la peinture. Le match est rythmée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Après les douze premières minutes de jeu, Charlotte vire en tête en menant d’un tout point, 28-27. Dans le deuxième quart-temps, les Pistons prennent le contrôle des opérations mais P.J. Hairston, très adroit derrière la ligne à 3-points, restent vigilants et le score est encore de 46-46 à un peu plus de deux minutes de la mi-temps. C’est alors que Monroe et D.J. Augustin prennent les choses en main en infligent un 8-0 aux Hornets pour prendre une avance confortable à la pause, 54-46.

Les Hornets au bout du rouleau

Au retour des vestiaires, le travail de sape des Pistons continue de faire son effet et l’avance de l’équipe grimpe graduellement au fil des minutes, passant la barre des 10, 15 puis 20 points. Agressifs, Monroe et les siens provoquent une avalanche de lancers-francs (30 au total sur le match) et assomment leur adversaire du jour, incapable de riposter face au niveau de jeu de Detroit. Après le troisième quart-temps, le match est d’ores et déjà plié : 83-60. Le dernier quart-temps se passe en roue libre. Anthony Tolliver et Kentavious Caldwell-Pope enfoncent définitivement le clou pour donner 30 points d’avance à Detroit et les deux coachs vident leur banc dans les cinq dernières minutes du match. Un succès probant pour les Pistons sur le score de 106-78.

Outre Monroe, D.J. Augustin et Jodie Meeks ont inscrit 18 points et Andre Drummond a ajouté 14 points et 9 rebonds pour les Pistons. Du côté des Hornets, Al Jefferson a signé un nouveau double-double avec 13 points et 10 rebonds, Gerald Henderson a terminé avec 17 points et P.J. Hairston avec 16 points.

Les Hornets ont maintenant dix jours de vacances puisqu’ils ne reprendront que le 21 février prochain face à Oklahoma City. Mo Williams sera alors le nouveau meneur de l’équipe. Les Pistons auront un dernier effort à fournir avant les vacances avec la venue de San Antonio dès mercredi à Detroit.

[box boxscore_100215_cha-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *