Blake Griffin absent pour au moins trois semaines, DeAndre Jordan n’a pas d’autre choix que d’élever son niveau de jeu, et notamment d’apporter davantage en attaque.
C’est qu’il a fait cette nuit, sur le parquet des Mavs, réalisant son meilleur match en carrière avec 22 pts et 27 rbds dans une raquette très rapidement désertée par Tyson Chandler. Le tout en moins de 40 minutes.
« On aurait vraiment dit le Wilt Chamberlain de 1963, » se lâche Rick Carlisle. « Il a été énorme, et nous n’avions aucune réponse à apporter. »
Au-delà de l’impression visuelle, le pivot des Clipper est sur le point d’égaler Chamberlain en terminant une deuxième saison de suite comme leader à l’adresse aux tirs (72.7%) et aux rebonds (13.7). Ce serait une première depuis 1973, et un certain… Wilt Chamberlain.
« S’il continue comme ça, lui et Wilt seront les deux seuls à réaliser cet exploit deux années de suite, et personne ne le met en valeur » regrette Doc Rivers, interrogé par ESPN. « Pour moi, c’est étonnant que personne ne remarque DeAndre. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut ignorer quelqu’un qui fait 22 points et 27 rebonds ».
Quant à DeAndre Jordan, qui vient de compiler deux « double double double » en une semaine, il insiste sur le fait qu’il ne fait que son boulot.
« Ce serait idiot de ma part d’essayer de sortie de mon cadre car Blake n’est plus là. Je continue de faire le même boulot… J’ai 26 ans, et la seule chose qui m’intéresse, c’est de gagner. C’est dans la tête plus qu’autre chose. Surtout quand on reste sur quatre défaites de suite. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tbz1TfsQ0o8]