Après la semaine ultra-balèze de Russell Westbrook, c'est Kevin Durant qui a affolé les compteurs hier soir. Face aux Nuggets, à Denver, le Thunder n'a pas mis longtemps à se mettre en route, et le MVP en titre a démontré qu'il en avait encore sous le coude avec une pointe à 40 pions à un très propre 13/19 aux tirs dont 7/12 à trois points, record de tirs à trois points inscrit sur un match égalé. Avec Russell Westbrook qui assure 26 points, 9 passes et 5 rebonds, OKC enchaîne une deuxième victoire de suite et une 4e sur les 5 derniers matchs (124-114).
Opération “portes ouvertes” des deux côtés
Sans Steven Adams dont on a appris que l'absence se chiffrait autour des 3 semaines, c'est Kendrick Perkins qui retrouvait son emploi de titulaire. Suspendu lors du dernier match, Perk était bien sur le terrain pour l'entre-deux et OKC n'a pas tardé à se mettre en chauffe. Particulièrement remonté pour son retour au pays, Andre Roberson inscrivait un rare tir à trois points qui mettait l'écart à 15-3 dès le début du match. Pris à la gorge d'entrée, les Nuggets ont mangé chaud en 1e quart avec 10 points de Westbrook, 9 pour Roberson et 8 pour Durant.
Menés 38-18 au bout d'un quart temps, les Nuggets ont cependant réagi par l'intermédiaire de Kenneth Faried (22 points, 10 rebonds) et Ty Lawson (22 points, 9 passes). S'ils ont passé 41 points sur la période, les Nuggets n'ont fait que réduire un écart déjà abyssal. Le Thunder a gardé le contrôle du match, avec Durant qui a trouvé la mire. KD va enchaîner trois tirs consécutifs de loin avant d'en envoyer un dernier avant la pause: il en est à 24 points à la mi-parcours. Et le score est sans appel (73-59).
Mitch McGary confirme
Jusuf Nurkic (16 points, 14 rebonds) et Kenneth Faried permettent certes à Denver de revenir à 5 points en début de 3e quart… mais le Thunder repart de plus belle, cette fois sur les épaules de Russell Westbrook qui récrée l'écart. Durant poursuit son festival de tirs lointains et le rookie Mitch McGary enchaîne également une deuxième grosse performance de suite. L'intérieur gaucher profite à plein de l'absence de Steven Adams et nous gratifie d'un deuxième double double consécutif avec 17 points et 10 rebonds. OKC fait largement la course en tête (106-92).
Le dernier quart est une formalité pour les visiteurs du soir. Wilson Chandler termine bien avec 23 points mais les Nuggets n'ont jamais été en posture d'inquiéter le Thunder. Westbrook et Durant font une apparition fugace et OKC parvient tranquillement à s'imposer dans la Mile High City (124-114). Avec 54% de réussite aux tirs et 50% à trois points, le Thunder n'a pas trop souffert de la défense gruyère des Nuggets. A l'instar de Kevin Durant qui atteint les 40 points pour la première fois en 2015 (la dernière remontait au 31 décembre 2014 face aux Suns, avec 44 unités), OKC a mené sa barque sereinement. Sont-ils enfin lancés pour remonter au classement de l'Ouest ?
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=prDRN4QB9y8]
[box boxscore_090215_den-okc]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur