Cela ne devrait être qu’une affaire de jours, voire d’heures, pour que l’accord ne soit officialisé. Selon Yahoo Sports, George Karl et Sacramento auraient trouvé un terrain d’entente autour d’un contrat de quatre ans.
L’ancien entraîneur des Sonics et des Nuggets ne devrait pas prendre la tête du club avant la fin du All-Star Break. Il souhaiterait notamment être disponible pour les obsèques de Dean Smith, son ancien mentor à l’université de North Carolina. De fait, Tyrone Corbin s’est vu signifier qu’il dirigerait encore l’équipe pour les deux prochains matches.
George Karl serait l’un des entraîneurs les mieux rémunérés de la ligue, entre 4 et 5 millions de dollars par saison. Le contrat inclurait néanmoins une option pour la saison 2017-18, à la discrétion des Kings. D’autres détails sont encore à négocier mais le plus important aurait été finalisé.
Quant aux rumeurs concernant le mécontentement de DeMarcus Cousins, il n’en serait rien. Le pivot aurait simplement demandé des précisions sur la vision à long terme de la franchise, suite aux changements d’entraîneur répétés.