Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ».
Il ne fut pas compliqué de choisir notre backcourt, cette semaine. Entre les 51 points de Stephen Curry et la folle semaine de Russell Westbrook, les performances de Jeff Teague, Mike Conley Jr et James Harden sont passées en arrière-plan. S’il y a toujours du déchet dans le jeu du meneur d’Oklahoma City, son agressivité incroyable est une force difficile à contenir.
À l’aile, LeBron James garde tranquillement sa place. L’ailier des Cavaliers est toujours la valeur sûre à son poste, beaucoup de ses concurrents (Kevin Durant, Kawhi Leonard, Carmelo Anthony…) connaissant des saisons compliquées. Enfin, à l’intérieur, malgré les envolées offensives de Kevin Love et Anthony Davis et la très bonne semaine de Jared Sullinger, on mise sur un duo solide avec LaMarcus Aldridge et Marc Gasol, toujours précieux.
Mentions : Jeff Teague, Mike Conley Jr, Kevin Martin, James Harden, Anthony Davis, Kevin Love, Jared Sullinger