“C’est une comparaison que je ne devrais probablement pas faire car elle est injuste pour Gordon à ce moment-là de sa carrière mais en termes de comportement, je trouve qu’il y a des moments où il ressemble beaucoup à Grant Hill. Grant rendait certains gestes si faciles qu’on avait l’impression qu’il ne forçait jamais. Je vois ça en Gordon. Il joue avec beaucoup de confiance en ce moment.”
L’hommage est signé Quin Snyder, coach du Jazz, et ancien joueur et assistant à Duke. Il est donc parfaitement placé pour comparer Gordon Hayward et Grant Hill. Certes, Hill était davantage un “playmaker”, mais Hayward brille aussi par sa polyvalence et par sa capacité à être efficace sans jamais donner l’impression de forcer.
Cette nuit, face aux Kings, il a brillé en défense sur Rudy Gay mais aussi et surtout en attaque. Dans toutes les positions, et avec une facilité incroyable, il a fait exploser la passive défense de Sacramento. Il n’a rien forcé, et simplement pris les shoots qui s’offraient à lui pour terminer avec un 13/23 aux tirs.
Sa présence rassure, et elle permet à son coach de débuter le match avec une paire inédite Exum-Millsap à l’arrière.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oJdiPgXWykA]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur