Les changements de coaches en cours de saison ne portent pas toujours leurs fruits, et les Kings en sont un nouvel exemple. Alors que l’équipe avait bien débuté la saison, et qu’elle tenait le coup pendant la maladie de DeMarcus Cousins, la direction avait décidé de couper Mike Malone, jugé trop défensif, et de le remplacer par Ty Corbin, son premier assistant, lui-même viré l’été dernier par le Jazz.
Deux mois et 23 matches plus tard, Sacramento est au bord de la crise avec des défaites à la pelle, et une superstar agacée. Résultat, selon la presse locale, les dirigeants pourraient à nouveau changer d’entraîneur.
L’idée serait de profiter du All-Star Break pour faire le point et éventuellement engager le coach qui finira la saison, et débutera la prochaine.
Kings ramping up their search for a new head coach, I’m told. No firm timetable, but the All Star break could be the time we see a switch.
— Aaron Bruski (@aaronbruski) February 6, 2015
A moins que les Kings n’attendent l’été prochain, et vise Tom Thibodeau, en position délicate à Chicago. Un coach défensif…
Also, Kings will look to see if any good coaches (like the one in Chicago) might become available. Another reason to wait on a new coach.
— Jason Jones (@mr_jasonjones) February 6, 2015