Aujourd’hui président-coach des Pistons, Stan Van Gundy n’a semble-t-il pas encore digéré son renvoi d’Orlando en 2012.
Interrogé sur le limogeage de son successeur, Jacque Vaughn, il leur a reproché leur discours de remerciements, et leur impatience.
« C’est toujours la même chose… On a droit à une conférence de presse, ils adorent Jacque. Il a fait un super boulot… » ironise Van Gundy pour Detroit Free Press. « On entend tous ça, et j’entends ensuite le GM dire que ce n’est pas à cause de Jacque, et qu’il en prend toute la responsabilité. Ça me fait rire évidemment parce que ce n’est pas vrai. Car le GM a toujours son boulot, et que Jacque n’en a plus. Donc, je ne vois pas ce que signifie « toute la responsabilité ». Mais je dirais qu’au contraire, ils avaient laissé toute la responsabilité sur Jacque. »
Resté cinq ans à la tête de l’équipe, SVG aimerait que la franchise mise sur le long terme avec ces coaches.
« C’est un club qui change souvent d’entraîneurs. Après mon limogeage, je suis resté deux ans à Orlando. Je les ai suivis, et je pensais que Jacque répondait à toutes leurs attentes, et c’est pour ça que je suis déçu pour lui. »
Cette nuit, Vaughn n’était donc plus sur le banc du Magic, et son successeur, James Borrego, intérimaire, a débuté par une victoire.