Sous le feu des projecteurs depuis sa déclaration sur l’arbitre Lauren Holtkamp, Chris Paul va sans doute devoir passer à la caisse. La NBA étudie en effet les propos du meneur, qui devrait écoper d’une amende pour avoir critiqué les arbitres.
Celle-ci ne devrait néanmoins pas être majorée pour sexisme, Chris Paul ayant assuré que ce n’était pas le cas et sa déclaration semblant juste maladroite. Du côté du syndicat des arbitres, on regrette toutefois « les commentaires personnels et non professionnels » du meneur des Clippers.
Si Lauren Holtkamp arbitre des matches NBA depuis 2012, c’est en effet sa première saison complète dans la ligue. Alors que le climat était tendu, Chris Paul et ses coéquipiers auraient sans doute dû se calmer, surtout qu’ils savaient très bien qu’ils avaient affaire à une jeune arbitre inexpérimentée, au lieu de continuer de se plaindre.