NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul critique l’arbitrage d’une femme…

150105_clippers_v_hawks_063Chris Paul peut déjà sortir le chéquier car critiquer l’arbitrage en NBA amène toujours à mettre la main au portefeuille. Le meneur des Clippers n’a pas apprécié de prendre une faute technique en troisième quart-temps.

Voulant relancer la balle le plus vite possible après un lancer-franc des Cavaliers, Paul a été stoppé dans son élan par Lauren Holtkamp, une arbitre rookie. Il l’interroge pour lui demander une explication, puis prend une faute technique.

« C’est ridicule et affreux », déclare Paul à l’AP. « Ce n’est pas une faute technique, on voulait seulement aller vite, comme d’habitude et elle n’a pas voulu. Je lui ai demandé pourquoi et elle m’a donné une technique. Franchement, si c’est comme ça, ce n’est pas fait pour elle.  »

Bien évidemment, cette dernière remarque a fait jaser, et le meneur des Clippers a très vite été taxé de machisme.

Selon une consoeur de ESPN, qui est allé lui demander des explications sur ses propos, Paul a précisé que sa remarque concernait le fait qu’elle débutait en NBA, et non le fait qu’elle soit une femme.

Homme ou femme, les arbitres avaient du boulot cette nuit puisqu’ils ont distribué 5 fautes techniques dont 4 dans le troisième quart-temps et 3 en l’espace de 52 secondes ! Outre Paul, Matt Barnes a été expulsé pour deux techniques, DeAndre Jordan et Doc Rivers ont, eux aussi, été sanctionnés. Et plus que les coups de sifflet des arbitres, on retiendra surtout les chouineries à répétition des Clippers, très agaçants par leur attitude.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *