Après avoir décidé de quitter la NBA pour se relancer en Europe, Nando de Colo réalise pour l’instant le coup parfait. En pleine forme à la barre du CSKA Moscou, l’ancien Spur et Raptor est carrément un candidat essentiel dans la course au titre de MVP de l’Euroligue. Il a d’ailleurs été nommé meilleur joueur du mois de janvier et tourne actuellement à 15 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions de moyenne.
Dans la dernière édition du Top Ten hebdomadaire de l’Euroligue, le combo guard tricolore brille par sa vista avec une passe entre les jambes pour le dunk de Sasha Kaun. Tout en décontraction, Nando distille le caviar avec classe.
A ses côtés dans le Top Ten, on retrouve un autre international en la personne de Kim Tillie. L’ailier fort de Vitoria expose lui toutes ses qualités athlétiques et explose le cercle sur ce dunk puissant… après une prise d’appui écourtée. Sensationnel !
Par ailleurs, ne ratez pas non plus le dunk explosif de Jan Vesely, l’ancien Wizard qui retrouve du volume au Fener ou encore le alley oop magistral du Barça avec Marcelinho Huertas à la passe et Mario Hezonja à la conclusion en très haute altitude.