Trois pronostics corrects sur cinq possibles et surtout la très belle cote de la victoire de Philadelphia (3,5)
Ce soir, onze rencontres au programme et du très, très beau côté affiches. A l’Est, Atlanta sera opposé à Washington. A l’Ouest, les Warriors jouent contre l’attaque de Dallas. Et puis, il y a les Rockets contre les Bulls et même un duel important pour la course aux playoffs entre OKC et New Orleans.
LES AFFICHES
Atlanta Hawks – Washington Wizards
Oui, Atlanta a – enfin- perdu mais reste la meilleure équipe à l’Est et peut-être même de la ligue. C’est en tout cas la première à avoir atteint les 40 victoires. Troisième rencontre entre les deux équipes et les Hawks mènent la aussi. Lors du dernier face à face, Atlanta avait même humilié Washington (120-89). Ce soir, si les Wizards veulent se venger, ils doivent absolument durcir leur présence physique en défense. Un changement qui ne se réalise pas du jour au lendemain. Victoire d’Atlanta (1.35)
Golden State Warriors – Dallas Mavericks
Back-to-back pour les Warriors qui hier se sont facilement débarrassés des Kings (121-96). Une rencontre où l’effectif à pu tourner et le cinq majeur a limité ses minutes (28 pour Curry qui a quand même marqué 23 points et fait 9 passes décisives). La fatigue ne devrait donc pas être un élément majeur dans ce qui pourrait être une avant-première de la série finale de la Conférence Ouest. Dallas ne pourra pas compter sur Rondo mais Ellis devrait faire un gros match. Malgré tout, victoire de Golden State (1.15).
LES AUTRES RENCONTRES
Indiana Pacers – Detroit Pistons
Indiana, malgré les blessures à répétition et une manque d’animation offensive, reste une équipe solide mais peu inspirée. Contre les Pistons en back-to-back et à domicile, la rigueur défensive d’Indiana devrait payer. Victoire des Pacers (1.56)
Boston Celtics – Denver Nuggets
Les Nuggets sont en chute libre avec une seule victoire sur leurs onze derniers matchs. Hier, ils se sont une nouvelle fois inclinés, battus par Philadelphia. En back-to-back et face à une équipe jeune qui pousse la balle, il ne faut pas s’attendre à un miracle. Victoire de Boston (1.59)
Toronto Raptors – Brooklyn Nets
Brooklyn va – un peu- mieux depuis le retour de Deron Williams et se comporte correctement à l’extérieur. Ce qui devrait nous promettre une belle rencontre entre deux équipes qui semblent se détester. Lors de leur dernier face à face vendredi dernier, il a même fallu une prolongation pour les séparer. Nouveau match serré, avantage à l’équipe qui reçoit. Victoire de Toronto (1.23) mais ce n’est pas complètement fou de tenter Brooklyn non plus.
New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder
Durant est forfait, et sa blessure – à l’orteil- tombe au pire moment. OKC doit impérativement gagner et en face, les Pelicans jouent leur meilleur basket de l’année. Coup sur coup, New Orleans vient de se payer les Clippers et les Hawks ! Une victoire ce soir les mettrait à un seul match derrière les Suns. Victoire de New Orleans (1.57)
Houston Rockets – Chicago Bulls
Les Rockets vont devoir jouer sans Howard pendant au moins un mois. Ce soir, cela s’annonce d’autant plus compliqué que les Bulls jouent mieux à l’extérieur qu’à domicile. L’équipe a aussi besoin de se rassurer après la défaite contre les Suns. Et sera reposé, un point important puisque la condition physique de certains joueurs semble être un problème cette saison. Victoire de Chicago (2.10)
Minnesota Timberwolves – Miami Heat
Il y a quelques semaines, on aurait facilement pu choisir Miami. Mais voilà, entre temps Wade s’est blessé, laissant Bosh bien seul (hier, ses 34 points ont été insuffisants pour s’imposer face à Detroit). Et puis, Ricky Rubio est revenu. Et soudain, Minnesota joue mieux. Si l’on ajoute en plus les difficultés récurrentes du Heat en back-to-back, alors parions sur une victoire des Timberwolves (1.58)
Milwaukee Bucks – Los Angeles Lakers
4 victoires consécutives pour les Bucks et avant d’affronter les Rockets, une supplémentaire ce soir permettrait d’asseoir leur 6e place à l’Est. Les Lakers – ou du moins ce qu’il en reste – ne devraient pas être un challenge trop compliqué. Victoire de Milwaukee (1.15)
San Antonio Spurs – Orlando Magic
On pensait les Spurs revenus de leurs difficultés de décembre. Leonard est de retour, la balle circule mieux et boum, une leçon de basket contre les Clippers où San Antonio n’a pas su développer un jeu offensif. Le match de ce soir est donc l’occasion de repartir en avant et d’oublier Los Angeles. Victoire de San Antonio (1.06)
Utah Jazz – Memphis Grizzlies
Le Jazz a failli revenir sur le fil hier contre Portland et risque de payer cher ce soir cette débauche d’énergie. Surtout qu’en face ce sont les très physiques Grizzlies. Victoire de Memphis (1.34).
21-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.32 | pariez | 3.5 | Minnesota Timberwolves |
22-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.43 | Indiana Pacers |
26-Mai à 2:00 | Indiana Pacers | 2.3 | pariez | 1.55 | New York Knicks |