Il n’y a pas si longtemps, les spécialistes NBA se frottaient les mains des retours conjugués de Russell Westbrook et Kevin Durant pour le Thunder. Mais si l’un joue (mais alterne le bon et le beaucoup moins bon) et l’autre est encore sur le flanc, ce sont bien les Pélicans qui jouent les trouble-fêtes dans la course aux derniers tickets pour les playoffs.
A 26 victoires pour 22 défaites, ils devancent le Thunder au classement, ce dernier étant tout juste à l’équilibre avec 24 de chaque. Mais comme le calendrier NBA fait bien les choses, on devrait y voir plus clair entre ces deux prétendants dans les prochains jours car Thunder et Pélicans vont se rencontrer deux fois en trois jours.
Ça commence ce soir en Louisiane où les coéquipiers de Westbrook vont s’attaquer à l’escouade d’Anthony Davis, en pleine confiance après avoir stoppé la série de 19 victoires de rang des Hawks d’Atlanta. Et ça se terminera vendredi avec la revanche à OKC.
S’imposer en Louisiane… sans Kevin Durant
Avec 34 matchs à jouer dans la saison pour le Thunder, cette double confrontation vaut son pesant d’or. Pour le pilier de la maison, Nick Collison, resigné pour 7,5 millions sur les deux prochaines saisons, c’est le moment idéal pour passer la seconde.
« Ca ressemble fort à une série de playoffs. » analyse-t-il dans l’Oklahoman. « Ces matchs sont très importants pour nous et peu importe le résultat de ce soir, il faudra s’adapter et réagir pour le suivant vendredi. »
Déjà battu à deux reprises par les Pélicans, le Thunder aura l’occasion cette semaine de laver son honneur et surtout de prendre un avantage certain sur son rival de la Nouvelle Orléans. Mais il faudra le faire sans Kevin Durant qui, on vient de l’apprendre, ne voyage pas avec l’équipe en Louisiane à cause de sa blessure à l’orteil…
Kevin Durant did not travel with the team to New Orleans. Officially ruled out against the Pelicans tonight.
— Darnell Mayberry (@DarnellMayberry) February 4, 2015