NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – Utah : les Blazers à l’arraché !

Portland - Utah : les Blazers à l'arraché !Après un « road trip » à l’Est des plus douloureux (trois revers de suite), Portland retrouve goût à la victoire en s’imposant par la plus petite des marges (103-102), notamment grâce au réveil de Nicolas Batum, et aux gros matches de Damian Lillard et LaMarcus Aldridge. Le retour de Robin Lopez fait aussi le plus grand bien.

Dans le cinq de départ, « RoLo » entame le match de la meilleure des manières ave un dunk, et sa présence soulage immédiatement Aldridge qui peut se concentrer sur l’attaque. Après 12 minutes, l’intérieur All-Star a déjà inscrit 14 pts et Portland mène 27-23.

Mais le Jazz n’est pas loin, et les qualités entrevues face aux Warriors se confirment. Gordon Hayward et Nicolas Batum se livrent un superbe duel, et après un 3-points du Français pour mener 42-35, Utah termine le quart-temps en trombe pour mener 47-44 à la pause grâce à Trey Burke et justement Hayward.

Grâce encore à Lopez, mais aussi Wes Matthews, Portland débute la deuxième mi-temps comme la première, et l’écart grimpe jusqu’à 11 points (62-51). Sauf que les Blazers ont bien du mal à conserver leur avance, et le duo Favors-Hayward leur colle un 11-0 pour égaliser !

Damian Lillard manque volontairement son deuxième lancer

Au début du money time, Portland mène de deux points (72-70), et on assiste alors à un superbe dernier quart-temps. Nos « Frenchies » se mettent en valeur, et lorsque Nico Batum redonne deux points d’avance (82-80), c’est Rudy Gobert qui lui répond avec trois points de suite (83-82). C’est un furieux chassé-croisé, marqué par ce dunk énorme de Damian Lillard sur un Gobert très bon en deuxième mi-temps. Mais aussi par les deux 3-points d’affilée de Matthews. C’est l’arrière de Portland qui fait le break (98-89) à trois minutes de la fin.

Sauf que Utah ne lâche pas prise, et Hayward ramène encore les siens (99-96). Lillard lui répond (101-99), mais Joe Ingles plante aussi un 3-points. A 10 secondes de la fin, Portland ne mène plus que 101-99 après avoir encaissé un 10-3.

Aldridge met ses lancers pour donner 4 points d’avance (103-99), mais Trey Burke plante encore un 3-points à moins d’une seconde de la fin (103-102). Faute sur Lillard. Il manque son premier lancer… Le Jazz aura-t-il une dernière occasion de gagner ? Non puisque le meneur de Portland manque volontairement le deuxième lancer.

[box boxscore_030215_por-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *