On le sait, Michael Jordan était un tyran à l’entraînement, et il ne supportait ni la médiocrité, ni qu’on lui tienne tête. Steve Kerr, ancien shooteur des Bulls, peut en témoigner…
Aujourd’hui, c’est Horace Grant, l’ancien intérieur de Chicago et des Lakers, qui sort de son silence pour raconter une altercation entre « Son Altesse » et Will Perdue, le pivot tiulaire des Bulls lors du premier « threepeat ».
« Nos entraînements étaient tellement intenses… C’était à cause de Phil Jackson, parce qu’il mettait MJ dans le deuxième cinq. Scottie Pippen et moi étions dans le premier cinq, et la compétition était surréaliste. Bien sûr, des coups volaient, il y avait des bagarres… Et je suis simplement content que les réseaux sociaux n’aient pas existé pas à l’époque. »
Parmi ces accrochages, celui avec Perdue a donc marqué Grant.
« Je déteste parler de ça car Will et moi sommes toujours de bons amis. C’était encore typique de Phil… On fait un système et Will fait un écran illégal sur Michael. Michael le regarde et lui dit : « Ne fais plus jamais ça. » Phil intervient et lui dit : « De quoi tu parles ? C’est Will ! ». Michael répond : « OK, c’est bon ».
C’est bon mais pas vraiment…
« Phil demande alors à ce qu’on refasse le système. Evidemment, on l’a refait deux fois, avec des écrans illégaux… et Mike s’est approché de Will et « bim » ! Il l’a allumé, et c’était fini. On a attrapé Will car on ne voulait pas qu’il blesse Michael. (…) Le lendemain, dans l’avion, Will avait un gros cocard. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8_aYOQVWSCY]