Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « J’aimerais que Kevin Love shoote avec confiance »

150115_lakers_v_cavaliers_177Après avoir réussi un seul de ses tirs dans le premier quart-temps, Kevin Love a décidé d’arrêter de shooter face aux Sixers. Ça n’a pas empêché les Cavaliers de s’imposer mais le groupe reconnaissait qu’il n’est pas normal que l’ancien Wolf finisse avec 5 points en ne tentant pas un tir pendant 36 minutes.

« Je pense que Kevin a fait l’impasse sur certains tirs », commente LeBron James à ESPN. « Peut-être qu’il a senti qu’il n’avait pas le bon rythme mais je sais que je lui ai plusieurs fois donné le ballon dans de bonnes positions, après le premier quart-temps, et qu’il a préféré passer le ballon. Ça va puisque ça fait tourner la balle. Kevin a peut-être moins confiance en son tir en ce moment mais je lui ai donné le ballon dans de bonnes positions. J’aimerais qu’il shoote avec confiance et il a besoin de shooter avec confiance ».

Avec notamment 15 rebonds, Kevin Love a tenté de peser autrement dans un match où il n’était pas en confiance.

« Je fais juste ce qu’on me demande de faire », explique l’intéressé. « Je fais ça depuis le début de la saison. Je garde la tête haute, j’essaie de rester positif et de voir le bon côté des choses. J’essaie de peser sur le match de différentes manières. Je pense que j’ai réussi ça ce soir, notamment en défense ou dans des domaines qui ne se voient pas sur la feuille de match. J’ai essayé de sécuriser le rebond et d’aller plus souvent dans la raquette que lors des matches précédents ».

Pour l’intérieur, ce refus de tirer n’avait donc rien à voir avec une quelconque frustration. Néanmoins, David Blatt a regretté ce mauvais équilibre du scoring, avec seulement six tirs réussis par les trois intérieurs (Kevin Love, Timofey Mozgov et Tristan Thompson).

« Ça ne devrait pas arriver », regrette David Blatt, interrogé sur le faible nombre d’opportunités offensives de Kevin Love. « Ça devrait vraiment ne pas arriver. Je ne pense pas que nous ayons assez bien bouger la balle ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *