Face à l’équipe qui l’avait courtisé cet été, Carmelo Anthony a réalisé un grand match pour porter les siens vers la victoire.
Plutôt discret en début de match, le Knick est progressivement monté en puissance jusqu’à réaliser un troisième quart-temps parfait pour donner l’avantage définitif à son équipe. Il a ainsi inscrit 18 points dans cette seule période face à des Lakers désarmés. Agressif, Anthony est régulièrement allé au cercle, tout en faisant admirer son adresse à mi-distance (13/25 aux tirs). Dans un grand soir, il offrit même un alley-oop au public du Madison Square Garden, signe de sa bonne forme du moment.
« Mes coéquipiers ont dit qu’ils n’avaient pas vu ça depuis longtemps. » racontait-il à l’issue du match en référence à son envolée au cercle. « C’est le genre d’action où j’ai pu regardé le banc pour leur montrer que je pouvais toujours le faire. »
Jordan Hill touché à la cuisse, Ryan Kelly et Carlos Boozer limités, il n’en fallait pas plus pour que les Lakers explosent face au talent du New Yorkais.