Dans la défaite contre les Raptors en prolongation, Jarrett Jack a joué 52 minutes et 13 secondes, sur 53 possibles. Un total qui lui a permis d’établir son record en carrière avec 35 points, ainsi que 13 passes et 8 rebonds.
Le meneur des Nets a atteint un tel niveau de performance que son coach, en l’absence de Deron Williams, ne peut plus s’en passer.
« Jack a été génial », déclare Lionel Hollins au New York Post. « J’ai pensé à le sortir, car j’avais reposé Joe Johnson et Brook Lopez et je souhaite équilibrer les moments de repos, mais je savais que je ne pouvais pas le mettre sur le banc, il était trop bon. »
Depuis qu’il est titulaire, Jack compile 15.8 points, 6.8 passes et 1.4 interception de moyenne avec notamment plusieurs actions clutch dans le money-time. C’est ce constat qui pousse les dirigeants à penser transférer Deron Williams.
« Je fais tout pour qu’il revienne le mieux possible, peu importe qui sera sous nos couleurs », annonce Jack. « Après, si on me demande de jouer 50 ou 55 minutes pour que les autres joueurs soient en pleine forme, je le fais car je sais que ça nous donne la meilleure chance d’être compétitifs. »