Meilleur joueur des Denver Nuggets cette saison (16,6 points, 10 passes décisives), Ty Lawson vit mal la situation actuelle de son équipe, balayée coup sur coup à Memphis (99-69) puis face à Charlotte (104-86). Si le vestiaire des Hornets était tout sourire, c’était en revanche la soupe à la grimace du côté des Nuggets…
Ty, qu’est ce qui ne fonctionne pas dans l’équipe en ce moment ?
Rien ne fonctionne. Tout va mal. Faire la liste de chaque détail pourrait prendre des heures, en attaque comme en défense. Il serait trop facile de pointer du doigt untel ou untel. C’est toute l’équipe qui joue mal. Nous ne sommes pas assez solidaires en défense. Nous ne partageons pas assez le ballon en attaque. Nous prenons des tirs que nous n’avons pas besoin de prendre. Il faut redresser la barre mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Je ne sais pas ce qui ne va pas…
Brian Shaw avait été très critique avec Memphis. Quel discours a-t-il tenu dans le vestiaire ?
Même son de cloche de soir. Il n’était pas content de notre performance, de la sienne comme coach, et de la notre comme joueurs.
Vous attaquez mardi un « road trip » de trois matchs sur la côte est. Quels seront vos ambitions ?
Ce sont trois matchs gagnables à Philadelphie, Boston et Detroit. Mais ce soir aussi on aurait dû gagner face à Charlotte sans Kemba Walker et on a vu le résultat.
Dès le début du match, les Hornets ont fait preuve d’une belle agressivité. Que vous a-t-il manqué pour leur répondre ?
Ils nous ont marché dessus dans la raquette. Cody Zeller, Al Jefferson, boom boom. Ils nous ont dunké dessus pendant tout le match et nous n’avons jamais été en mesure de leur rendre la pareille. Nous allons discuter de ce match demain avec tout le monde mais on ne peut pas se permettre de revivre une telle débâcle à l’avenir, surtout devant notre public.
Propos recueillis à Denver.