Les Lakers étaient-ils vraiment intéressés par Carmelo Anthony, l'été dernier ? Si l'équipe californienne a présenté son projet à l'ailier, le New York Post explique qu'elle n'était pourtant pas très enthousiaste à l'idée d'associer Melo et Kobe Bryant. Le Knick confirme d'ailleurs que les Lakers se sont invités dans les discussions à la dernière minute.
“Ils sont arrivés au dernier moment, un peu de nulle part”, confie-t-il ainsi. “C'était une super visite et les conversations que j'ai eues avec Kobe étaient très franchises. Nous avons finalement dû revenir à la réalité et nous demander si c'est ce que nous voulions vraiment. Et ça ne s'est pas fait”.
Amis, Kobe Bryant et Carmelo Anthony pensaient-ils que leur association ne fonctionnerait pas sur le terrain ? Ou les deux hommes se sont-ils rendus compte que leurs objectifs étaient différents ?
“Nous avons beaucoup parlé, surtout cet été. Tous les deux, nous avons discuté et nous avons été honnêtes l'un envers l'autre, comme des amis ou des frères. Il se passait beaucoup de choses de son côté et il se passait beaucoup de choses de mon côté. Il fallait essayer de clarifier tout ça”.
Conscients qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec les projets sportifs (à court terme) de Chicago, Dallas ou encore Houston, les Lakers avaient misé sur l'environnement, expliquant à Carmelo Anthony que sa femme, la présentatrice La La Vasquez, aurait énormément d'opportunités en Californie.
Finalement, l'ailier a préféré rester aux Knicks et il ne pense pas avoir fini de croiser le “Black Mamba”.
“Je le connais et je sais qu'il ne veut pas partir ainsi. Je suis certain qu'il va faire tout son possible pour revenir une dernière fois avant de raccrocher”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur