Le timing n’est pas forcément des plus heureux puisque la saison de Kobe Bryant est terminée, mais celle de sa nouvelle chaussure vient officiellement de commencer.
Ce samedi, Nike a présenté la Kobe X, la toute dernière née de la ligne signature du joueur des Lakers.
Là ou la Kobe 9 semblait être une évolution de la 8, la petite dernière a décidé de faire bouger un peu plus les choses.
Un semelle de haut niveau
La semelle est la grande attraction du modèle, avec un découpage inspiré des modèles Nike Free, un amorti hybride alliant Lunarlon et une poche Zoom Air à l’arrière, et un motif de traction que la marque promet être le plus efficace de son histoire.
Ce sont des petits nodules qui sortent de la semelle pour aller accrocher le parquet. La flexibilité de l’ensemble devrait aider à obtenir une adhérence maximale.
Du côté de la tige, pas de flyknit ou de mesh, mais un nouveau textile sans couture.
Comme d’habitude, les coloris seront liés à des histoires propres à Bryant. Le bleu du modèle « 5 AM Flight » est par exemples lié au saut que Bryant avait effectué dans une piscine à 5 heures du matin alors qu’il soignait son tendon d’Achille.
Sa volonté récente de s’ouvrir et d’en dévoiler plus sur lui explique aussi les transparences du coloris. Le design, enfin, est minimaliste.
Cette Kobe X sera disponible à partir du 7 février. Son prix n’a pas encore été dévoilé.
—
Découvrez toute la gamme de Nike Kobe 9 sur Basket4Ballers.com.