« Franchement ? Des huées. Probablement plus que des applaudissements. Mais je suis prêt. »
La réponse de Kevin Love est honnête et claire. Pour son retour à Minnesota ce samedi soir, l’ailier-fort des Cavaliers ne s’attend pas à recevoir de l’amour (sans mauvais jeu de mots). Love est concentré sur son match et aller chercher une 10e victoire de suite avec les Cavs.
Pourtant, Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, n’a pas de rancœur envers son ancien joueur.
« Je serais heureux de le prendre dans mes bras et lui souhaiter le meilleur, en espérant qu’il reste en bonne santé. Il bosse dur, et il nous a fait du bien. J’ai apprécié. »
LeBron James pourra aider Love à vivre ce moment. L’ailier a déjà connu deux retours, d’abord à Cleveland en 2010 puis à Miami cette saison.
« Ce n’est clairement pas la même expérience mais je peux lui donner des idées. Le plus important, c’est de s’appuyer sur nous. C’est ce que j’avais fait, plus que tout », se souvient le quadruple MVP pour Cleveland. “De plus, être hué, c’est une preuve d’amour, comme quand on blesse une femme sentimentalement. Elle est en colère, mais elle vous aime toujours. Cela ne dure que quelques heures, après on passe à autre chose.”
Sportivement, ce retour ne devrait pas être intense puisque les Wolves sont derniers de la ligue avec 8 victoires et 38 défaites, alors que Cleveland reste sur 9 victoires consécutives.
A moins que les Wolves aient envie de montrer à Love qu’il n’a pas fait le bon choix en partant. Une réaction d’orgueil qui semble encore insuffisante, tant l’écart de niveau entre les deux équipes semble grand.