NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Sacramento : le « Big Three » a frappé !

Cleveland - Sacramento : le Et de 9 ! Plus rien ne semble arrêter les Cavs depuis le retour de blessure de LeBron James à la mi-janvier. Vendredi soir, les hommes de David Blatt ont facilement battu l’équipe de Sacramento par 101-90, un score flatteur pour les Kings qui ont limité la casse dans les dernières minutes du match. Absent lors du carton de Kyrie Irving mercredi, « King James » a cette fois pris part à la victoire des Cavs mais l’homme du match se nomme Kevin Love, qui a compilé 23 points et 10 rebonds.

Après un premier round d’observation de trois minutes, les Cavs passent un coup d’accélérateur pour prendre leurs distances sur les Kings (16-9, 5e) avec une belle réussite en attaque pour Love et J.R. Smith. Les Kings du néo All-Star DeMarcus Cousins ne se laissent pas impressionner et infligent un 7-0 aux Cavs pour égaliser. C’est alors que le festival de Love commence. L’ancien joueur des Timberwolves inscrit 12 points de rang pour Cleveland et donne une bel avance à son équipe, 30-20 après le premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, l’avance des Cavs augmente encore (46-30, 19e) mais Cousins et les siens terminent très bien la première période et limitent la casse pour n’être plus mené que 55-44.

Le réveil de Kevin Love

Au retour des vestiaires, les choses vont cependant se gâter pour les californien. Irving et Love s’en donnent à coeur joie et propulsent les Cavs sur orbite face à une équipe dépassée des deux côtés du terrain. Après deux mois et demi très compliqués, l’enthousiasme des joueurs de Cleveland fait plaisir à voir et James conclut le troisième quart-temps en plantant une banderille à 3-points. Le match est d’ores et déjà plié, 85-56. Rudy Gay et Omri Casspi tentent un dernier baroud d’honneur mais le mal est fait et les Cavs l’emportent sur le score de 101-90.

Outre Love, Irving ajoute 21 points et 6 passes décisives, LeBron James termine avec 19 points et 7 passes décisives et J.R. Smith avec 16 points. Du côté des Kings, Cousins compile 21 points, 13 rebonds, 5 interception et 4 passes décisives, et Rudy Gay ajoute 20 points et 9 rebonds.

Les Cavs tenteront la passe de dix samedi soir sur le parquet des Timberwolves pour le grand retour de Kevin Love sur la terre de ses débuts, tandis que les Kings se rendront sur le parquet des Pacers.

[box boxscore_300115_cle-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *