NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Je ne me sens pas respecté »

Damian Lillard : « Je ne me sens pas respecté »Non retenu pour participer à la grande messe annuelle, puis non repêché, Damian Lillard a de quoi être déçu.

Avec ses 21.8 points et 6.2 passes et une « clutch attitude » à toute épreuve, le meneur des Blazers méritait largement d’être choisi par les coaches. D’autant plus que son équipe est actuellement 3e à l’Ouest.

« J’ai été surpris. Je l’ai déjà dit. Je pensais avoir fait tout ce que je pouvais individuellement, » confie-t-il à The Oregonian avant de laisser parler sa déception. « Je le prends personnellement. J’ai dit que je ne m’énerverais pas et c’est le cas, mais je ne me sens pas respecté. »

Lillard considère qu’il répondait à tous les critères pour être All-Star et reconnaissons-le, c’était le cas. Après l’épisode Team USA de cet été, où il n’avait pas été retenu pour la Coupe du monde, ça commence à faire beaucoup.

« Je joue de la bonne façon, je suis altruiste, je joue pour faire gagner mon équipe et je me maintiens à un haut niveau. Ce que j’apporte au jeu en tant que personne, ma mentalité, ma façon de me comporter envers mes coéquipiers, envers les médias, envers les fans… je pense que c’est tout cela qu’un All-Star représente. Pour moi, réussir une saison comme celle-ci, qui est ma meilleure saison jusqu’ici, et avec mon équipe qui est troisième, c’est un manque de respect. Je ne suis pas un ‘hater’. J’ai du respect pour tous ceux qui ont été sélectionnés et je pense qu’ils le méritent mais en même temps, je me sens méprisé. »

Au moment de cet entretien, Lillard ignorait encore que DeMarcus Cousins allait être choisi pour remplacer Kobe Bryant et déjà on sentait que cela ne suffirait pas à atténuer sa frustration.

« A ce stade, comme je le dis, je me sens vraiment méprisé. Je sais que quelqu’un doit encore remplacer Kobe et je serais heureux d’accepter cette invitation si on se tourne vers moi. Mais en même temps, ce n’est pas ainsi que je voulais que les choses se passent. »

Sauf blessure de dernier moment, Lillard ne sera donc pas de la fête et restera sans conteste comme la grand oublié de cette édition 2015.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *