Les franchises NBA ont pris l’habitude depuis plusieurs années de produire des vidéos amusantes qui mettent en scène leurs joueurs fétiches. Les Mavs sont une des équipes les plus innovantes à ce niveau-là mais d’autres, telles les Pélicans qui viennent de sortir ce petit bijou, se mettent peu à peu à suivre cette trace.
Le retour du “traître”
En l’occurrence, les Wolves ont décidé de s’attarder sur le retour de Kevin Love à Minnesota, avec ses Cavs qui arrivent en ville demain soir. Transféré cet été après avoir fait explicitement savoir qu’il ne souhaiterait pas prolonger dans le Minnesota, l’ailier fort All Star s’attend évidemment à un accueil contrasté.
“Le match de demain sera leur chance de dire ce qu’ils ont vraiment sur le coeur.” avance Kevin dans l’Akron Beacon. “Je suis sûr que quand je vais arriver au stade, ça sera une sensation bien différente : d’être dans le vestiaire des visiteurs, d’aller sur l’autre banc. Quand on arrivera là-bas, après le match de ce soir, je vais commencer à m’en rendre compte.”
Après 6 saisons sous la tunique des Wolves, qui lui ont permis entre autre de devenir le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, Love a eu vent de la vidéo produite par son ancienne équipe. Cette dernière annonce un par un les joueurs des Cavs dans un crescendo d’images qui culmine avec l’annonce du retour… de Mike Miller, Wolf pendant une saison (en 2008-09) !
“C’est hilarant. J’ai trouvé ça très marrant car Mike est justement un de ces gars qui se réveille toujours de bonne humeur et heureux de vivre. Plus souvent que moi car j’ai un sens de l’humour assez sec. Et j’ai trouvé la vidéo plutôt bonne.”
Kevin Love adepte de l’humour caustique
Pas rancunier, Kevin ! C’est bon esprit… mais Love n’est pas tellement en position de faire le malin. Sa saison actuelle est pour le moment assez moyenne. Il a commencé à retrouver un peu d’adresse à mesure que les matchs se sont enchaînés mais sa moyenne de rebonds, par exemple, est tout simplement la plus basse depuis son année rookie. Et il jouait à l’époque 26 minutes contre 35 cette saison…
Son manque d’investissement dans l’effort, aux rebonds certes, mais en défense en général est pour le moment le frein majeur à son réel essor au sein des Cavs. Actuellement troisième roue du carrosse (et d’autant plus après le carton à 55 pions du sieur Irving), Love prône encore la patience. Le champion du monde et champion olympique va profiter du All Star Break pour se ressourcer.
“Je pense que ce temps de repos nous fera le plus grand bien à tous, et particulièrement à ceux qui jouent beaucoup de minutes. Je vais rentrer chez moi voir ma famille, me reposer, faire un peu de musculation, pas mal de shooting et revenir meilleur que jamais, j’espère.”
Le clip produit par les Wolves