Le rookie K.J. McDaniels est l’une des jolies surprises de la Draft 2014. L’arrière des Sixers a alterné les apparitions dans le cinq majeur (14 matchs) et sur le banc (31) mais il s’est montré bien plus efficace en qualité de sixième homme.
C’est la raison pour laquelle le coach Brett Brown a pris la décision de n’utiliser l’ancien joueur de Clemson que dans un rôle de remplaçant.
« J’essaie moi-même de savoir quel rôle me convient le mieux, » a déclaré McDaniels au Philadelphia Inquirer. « Je joue mon jeu sans forcer et je le laisse venir à moi. »
KJ McDaniels ne voit pas d’inconvénient à démarrer les matchs depuis le banc et apprécie le fait de pouvoir jouer avec Jerami Grant, l’un des autres rookies des Sixers.
« Je pense que Jerami et moi pouvons apporter notre énergie en sortie de banc, » a-t-il ajouté. « J’aime jouer avec lui et nous allons continuer d’apprendre et de progresser ensemble. »
Le rookie affiche des moyennes de 8,5 points et 4,0 rebonds (28 minutes) dans le cinq contre 9,5 points et 3,2 rebonds (25 minutes) en sortie de banc.