Alvin Robertson (47 ans) n’est pas n’importe qui en NBA. Quatre fois All-Star dans les années 80, il est l’un des meilleurs intercepteurs de l’histoire et surtout l‘un des quatre joueurs à avoir réussi un quadruple double.
Mais si l’on parle de lui aujourd’hui, c’est pour des faits bien plus tragiques puisqu’il est accusé d’avoir forcé une jeune fille de 14 ans à se prostituer et à danser dans des clubs pour adultes. La victime avait été enlevée, puis séquestrée par un groupe de 7 personnes, dont Robertson et sa petite amie.
En avril dernier, la jeune fille était parvenue à s’enfuir et c’est donc après une enquête de près d’un an que les autorités sont parvenus à remonter la filière jusqu’à Robertson.
Il faut savoir que l’intéressé est bien connu des services de police puisqu’il avait écopé de 3 ans de prison pour une tentative de viol en 2002. Mais finalement, la victime était revenue sur ses accusations. Par ailleurs, en 1997, il avait été condamné à un an de prison pour avoir frappé sa petite amie du moment.