Disparu depuis le 18 février 2013, le Dr Jerry Buss est encore présent dans toutes les mémoires du côté de Los Angeles. Et comment ne le serait-il pas ?
Avec 10 titres gagnés en tant que propriétaire de la franchise californienne, Buss a tout simplement créé une des dynasties les plus impressionnantes de l’histoire de la NBA. Il a construit, quasiment ex nihilo, la franchise des Lakers qui est désormais le pendant occidental de ce que sont les Celtics à l’Est.
Alors que Kobe Bryant a déjà mis un terme à sa saison, et que les Lakers continuent de décevoir au fin fond du classement de leur conférence Ouest, le directoire a donc décidé de rendre un hommage sympathique à leur ancien propriétaire au grand coeur pour ce qui aurait marqué son 82e anniversaire.
Tous les spectateurs du (piteux) match d’hier soir face aux Wizards ont ainsi reçu une réplique des bagues de champions NBA à l’effigie du légendaire chimiste des Lakers. Une des rares bonnes nouvelles de l’année pour les fans des Lakers…
Tonight we celebrate the birthday of Dr. Buss! All fans at the game will receive this commemorative ring. pic.twitter.com/TxQYDbzUGa
— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 28, 2015