Maurice Harkless vit une saison cauchemardesque avec le Magic d’Orlando. Laissé sur le banc 22 fois en 48 matchs, il joue essentiellement le « garbage time »… quand il a l’occasion de rentrer sur le terrain. Pourtant, le jeune porto-ricain reste un joueur intéressant pour beaucoup de dirigeants en NBA. Rob Hennigan, le GM du Magic aurait d’ailleurs reçu de nombreux coups de téléphone concernant l’ancien joueur de St. John’s.
Selon Basketball Insiders, le Magic souhaiterait recevoir un 1er tour de Draft en échange du joueur mais un changement de coach pourrait également le relancer en Floride. Gros potentiel, c’est son éthique de travail qui est en revanche critiquée par le coach du Magic. Avec beaucoup de joueurs sur les postes extérieurs (Victor Oladipo, Evan Fournier, Ben Gordon, Tobias Harris, Aaron Gordon, Willie Green…), il n’y a pas de place pour tout le monde.
L’an passé, Harkless tournait à 7,4 points et 3,3 rebonds en 80 matchs mais il n’affiche plus que 3,3 points et 2,2 rebonds cette saison. Harkless est de son côté agacé par situation et ne serait pas contre un changement d’air…