Les deux grosses défaites subies par les Nets face aux Clippers et au Jazz pourraient avoir de lourdes conséquences. D’après ESPN, le club vient ainsi de lancer une grande évaluation interne afin d’étudier les différents aspects qui peuvent être améliorés.
On savait déjà que Deron Williams, Joe Johnson ou encore Brook Lopez étaient susceptibles d’être échangés mais, apparemment, Lionel Hollins ne serait pas non plus en sécurité. Alors qu’ils restent sur 2 victoires en 12 matches, les joueurs supporteraient de moins en moins les critiques publiques du coach, qui n’hésite pas à rabrouer ses hommes dans la presse.
Du côté de la direction, cette habitude passerait mal et on craint surtout qu’elle ne finisse par braquer les jeunes joueurs, comme Mason Plumlee, pourtant vu comme un élément essentiel pour l’avenir.
S’il veut rester, Lionel Hollins devra donc mettre de l’eau dans son vin. Ce qui est certain, c’est que les Nets veulent faire bouger leur effectif et qu’ils tentent actuellement de monter un trade pour améliorer l’équipe rapidement. Reste à voir s’ils réussiront à mettre en place un échange intéressant.