Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jim Paxson répond à Jeff Van Gundy, qui accuse les Bulls de fragiliser Tom Thibodeau

Tom Thibodeau a longtemps été un assistant de Jeff Van Gundy et les deux hommes sont amis. Aujourd’hui commentateur pour ESPN, Jeff Van Gundy n’aime pas particulièrement l’organisation des Bulls et il a récemment déclaré que les dirigeants de la franchise faisaient fuiter des informations à la presse dans le but de « fragiliser » Tom Thibodeau.

Pour l’ancien coach, la pratique est courante à Chicago, Phil Jackson, Scott Skiles et Vinny Del Negro y ayant aussi eu droit.

« Tom Thibodeau n’est fragilisé par personne », a sèchement répondu John Paxson. « La seule chose qui est fragilisée, c’est toute la franchise des Bulls, grâce à Van Gundy, qui a une dent contre le club depuis des années, pour des raisons inconnues. J’imagine qu’il essaie de protéger son ami mais il fait l’inverse. C’est assez pathétique et, en fait, il doit des excuses à Jerry Reinsdorf pour ses remarques ».

Les luttes internes entre Phil Jackson et Jerry Krause, l’ancien GM du club, sont très connues. Déçu de ne pas être suffisamment loué pour son travail de construction de l’effectif, Jerry Krause était rentré en guerre avec le « Master Zen ».

L’ancien dirigeant transmettait parfois des informations à la presse pour tenter de montrer que Phil Jackson n’était pas le seul responsable du succès des Bulls. Toutefois, cela remonte désormais à presque vingt ans et tous les dirigeants et coaches ont changé. Seul le propriétaire Jerry Reinsdorf est toujours là. Il parait donc douteux que ces guerres internes entre GM et coaches se transmettent entre dirigeants successifs…

Interrogé, Tom Thibodeau a lui préféré esquiver, coincé entre son employeur et son ami.

« Ça va », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il avait le soutien de la franchise. « Je ne veux pas me retrouver coincé dans cette histoire. C’est l’avis de Jeff Van Gundy. Il est payé pour donner son avis, il fait son boulot. Je fais le mien et j’essaie juste de bosser. Mon boulot, c’est d’entraîner cette équipe, c’est tout ce qui me préoccupe. Jeff Van Gundy ne parle pas en mon nom et je ne parle pas en son nom ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *