Battus de 39 points par les Clippers il y a deux jours, les Nets ont encore pris une belle fessée (-35) face à une équipe du Jazz pourtant assez peu brillante cette saison. Complètement dominés au rebond (42 prises à 29) et léthargiques en défense, les hommes de Lionel Hollins ne sont virtuellement plus en playoffs.
Mais le plus inquiétant, c’est qu’ils ne semblent pas voir de solutions à leurs problèmes.
« Ils n’arrêtaient pas de marquer et nous n’arrivions pas à marquer », se contentait de répondre Lionel Hollins après la rencontre. « Je n’ai pas toutes les réponses sur les raisons. Il faut continuer à cravacher pour trouver une alchimie, une identité. Peut-être qu’on ne l’aura jamais mais il faut continuer à jouer pour la trouver ».
Du côté des joueurs, c’est aussi le flou.
« Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il faut continuer à jouer », assurait Joe Johnson. « Ce n’est pas beau à voir actuellement et ça va sans doute continuer à ne pas l’être ».
Avec 9 défaites sur leurs 11 derniers matches, les Nets sont en train de plonger, eux qui étaient encore à l’équilibre début janvier. Dans la conférence Est, une petite série de victoires pourrait néanmoins leur permettre d’accrocher les playoffs. Même s’il risque d’y avoir du mouvement à Brooklyn dans les semaines à venir…