Blessé à un ligament du pouce face aux Kings, LaMarcus Aldridge était censé manquer six à huit semaines de compétition. Hier, coup de théâtre : le joueur décide de s’employer en dépit du diagnostic des médecins et de se tester face à Washington.
Une telle décision fut amplement saluée par ses coéquipiers et son entourage, ravi de pouvoir compter sur le joueur le plus constant de l’équipe. Malgré une maladresse inhérente au port de l’attelle (9/22 aux tirs), l’ailier-fort n’a pas manqué son match avec une victoire importante, accompagnée de 26 points, 9 rebonds, 3 passes et 2 interceptions.
Avec régularité, le Blazer a sanctionné poste haut et bas, n’hésitant pas à aller provoquer des fautes (8/8 sur la ligne). Présent dans la lutte au rebond, c’est aussi lui qui libère Damian Lillard en fin de match pour le tir primé significatif du succès. Héroïque, LaMarcus Aldridge a encore gagné des points auprès du Moda Center, amoureux de son joueur comme l’attestent les chants élogieux réclamant le trophée de MVP.
« J’étais encore bloqué sur le fait qu’il ne serait pas là pendant six à huit semaines, en essayant simplement de me conditionner pour ce défi. Quand j’ai entendu qu’il était de retour, c’était comme s’il y avait une nouvelle énergie de retour dans l’équipe, » confia Damian Lillard au Columbian. « Même s’il n’avait pas fait le match monstrueux de ce soir, sa présence, le sacrifice de son propre corps et le fait qu’il reconnaisse à quel point cette saison est spéciale et peut le rester, le fait qu’il vienne avec nous dans les tranchées, ça en dit long, » poursuivait Wesley Matthews.