Etrillés la veille face aux Cavs, les Hornets ont repris des couleurs en s’imposant 76-71 face aux Knicks, privés de Carmelo Anthony laissé au repos. Kemba Walker absent, c’est son backup, Brian Roberts, qui a pris ses responsabilités, plantant 17 pts à 5/9 aux tirs pour mettre fin à la série de trois succès d’affilée de New York. C’est la 9e victoire en 11 matches pour Charlotte qui s’empare de la 8e place de la conférence Est.
Comme le score l’indique, tout n’a pas été simple pour les Hornets, surtout que Steve Clifford a perdu en cours de match Marvin Williams et Bismack Biyombo, et que ses joueurs ont débuté le match par un 5/29 aux tirs ! A l’image d’Al Jefferson (2/11 aux tirs), les Hornets sont très maladroits, et ils s’en remettent donc à leur défense pour limiter les dégâts. A la pause, les Knicks ne mènent que d’un point : 37-36. Les Hornets ont inscrit moins de points à la pause que Klay Thompson la veille en un quart-temps…
Au retour des vestiaires, même scénario et les Hornets doivent attendre la fin du quart-temps pour prendre enfin les commandes sur un panier de Jason Maxiell. Malgré le gros match de Tim Hardaway Jr (25 pts), les Knicks craquent et encaissent un terrible 10-0 pour finir le quart-temps (57-54 pour Charlotte).
A défaut d’avoir du basket champagne, on a le droit à du suspense, et les Knicks vont grignoter leur retard pour finalement égaliser à 69-69 à deux minutes de la fin. Hardaway Jr inscrit cinq points de suite, et on pense alors que c’est le tournant du match. Sauf que Roberts lui répond et redonne l’avantage aux Hornets (71-69). Hardaway manque un 3-points puis Jefferson marque (73-69). Les Hornets, plus expérimentés, jouent juste, et les Knicks s’inclinent de cinq points, non sans avoir confirmé que l’équipe est sur le bonne voie grâce à des joueurs comme Lance Thomas et Langston Galloway. En revanche, le banc a été catastrophique, cumulant un 3/22 aux tirs pour 7 points inscrits…
[box boxscore_240115_cha-nyk]