« On ne peut pas faire jouer tout le monde. »
Quand on demande à Steve Clifford de justifier ses choix et ses rotations, le coach des Hornets ne fait pas dans la formule alambiquée. Il va droit au but.
Avec le retour d’Al Jefferson, il va devoir réorganiser son secteur intérieur puisque Bismack Biyombo a été bon durant l’absence de « Big Al ». Clifford va devoir trouver du temps de jeu pour le Congolais. Ou pas d’ailleurs, c’est encore flou, mais il connaît déjà le nombre avec lequel il veut composer pour le reste de la saison.
« On n’a pas encore établi un groupe. Pour vraiment bien jouer, il faut rester à 9 joueurs car à 10 ce n’est pas bon et 11, c’est impossible », explique-t-il au Charlotte Observer.
C’est pour cela que certains joueurs comme P.J Hairston, Gary Neal ou Brian Roberts n’ont pas un temps de jeu régulier. Ils ne peuvent pas toujours jouer 20 ou 25 minutes, donc Clifford préfère, dans ces cas-là, s’en passer complétement.
« C’est difficile pour un joueur d’être bon en seulement 12 minutes. Ce sera la clé de notre équipe : comment rendre tous les joueurs le plus efficace possible en trouvant un rôle qui convient à tous. »