De passage à Los Angeles pour retrouver Doc Rivers et se faire humilier par les Clippers, Kevin Garnett a de nouveau rendu hommage à son ancien coach de Boston.
L’intérieur de Brooklyn a expliqué au New York Post que le Doc avait été l’un des grands personnages de son immense carrière.
« Doc est l’une de mes influences les plus importantes dans la ligue, avec Sam Mitchell (son coéquipier à Minnesota). Ils ont tous les deux joué un grand rôle dans mon évolution. »
La relation entre Rivers et Garnett a effectivement été l’une des plus abouties de la carrière de KG. Rivers a réussi à parfaitement gérer un joueur intense, qui laissait parfois ses émotions le dominer.
« Doc a compris le style de joueur que j’étais, il m’a laissé être moi-même. »
Garnett n’a donc qu’un regret : que ses saisons avec les Celtics soient arrivées si tard dans sa carrière. En 2007, Garnett avait déjà 31 ans et 12 saisons dans les jambes à Minnesota.
« C’est venu trop tard. J’aurais aimé que ça arrive plus tôt et qui sait où nous serions en ce moment. Ce fut une grande expérience, probablement la meilleure de ma carrière. »